Posted on Leave a comment

Stages pendant les vacances de printemps

Deux stages couture pour les enfants et les adolescents sont organisés pendant les vacances: les garçons quel que soit leur âge sont les bienvenus.

Pour les enfants de cinq à dix ans:

Jeudi 18 avril et vendredi 19 avril de 14H30 à 16H30

Le stage sera au tarif de 50€ , le matériel et les machines sont fournis, chaque enfant repartira avec ses créations, possibilité de coudre un sweat, une jupe, un short ou pantalon type jogging ou sarouel (tissu et fourniture à fournir par les parents). Si c’est ce que votre enfant souhaite pensez à me contacter avant le stage pour bien définir avec vous le matériel et me permettre de prévoir le patron à la taille de votre enfant.

Pour les plus grands à partir de 10 ans

Le jeudi 25 avril et vendredi 26 avril de 14H30 à 16H30

Le stage sera au tarif de 60€ , le matériel et les machines sont fournis, chaque enfant repartira avec ses créations, possibilité de coudre un sweat une jupe, un short ou pantalon type jogging ou sarouel pantalon type jogging ou sarouel . Le tissu et les fournitures sont à fournir par vos soins, pensez à me contacter si vous avez besoin d’aide pour l’achat de tissu ou m’indiquer ce que le jeune souhaite créer afin de bien définir le patron avant le stage. Les jeunes auront aussi la possibilité de recycler un vieux vêtement: jeans tranformé en sac ou trousse; tee-shirt en lingettes ou ours souvenir. Je serais attentive à leurs idées et ensemble nous essaierons de les mettre en oeuvre.

Les inscriptions se font par mail: dansentlesaiguilles@gmail.com

Ou par téléphone : 0685511620

Le règlement se fera au début du stage, en espèce ou par chèque (carte bleue pas encore possible)

Posted on Leave a comment

Des blousons pour l’arrivée du printemps

Pour le printemps voici trois blousons pour mes petits gars. Il sont en jean et tissu sweat, entièrement doublés en jersey , pour des finitions impeccables et plus de cofort. Cousus en adaptant le modèle proposé dans le magazine « Fait Mains » du mois d’avril. Il peut aussi se décliner en un modèle plus fille!

Je les ai cousus en 3, 8 et 14 ans. Le patron est proposé du 3 ans au 16 ans.

Je peux les coudre pour vous, ou vous choisissez de venir les coudre à l’atelier ou chez vous en étant guidé(e). Une fois le patron coupé il faut compter 6 heures de couture.

Posted on Leave a comment

Réparation de vos vêtements techniques

Vos vêtements techniques qu’ils soient pour le sport, la montagne ou le travail s’usent et ont eux aussi besoin d’être réparés.

Je suis heureuse d’y consacrer un soin particulier. Leur réparation est parfois un vrai challenge: il faut réparer tout en préservant les qualités techniques du vêtement.

Même si parfois ces réparations sont longues et plus complexes, j’aime les effectuer afin de redonner une vie à ces vêtements aux quels vous êtes attachés et qui vous sont utiles lors de vos activités sportives ou au travail.

Une doudoune avant réparation: la fermeture éclair a été changée mais l’étanchéïté et la protection du menton n’ont pas été préservées.

La même doudoune après réparation: la fermeture éclair est de nouveau protégée et le vêtement a retrouvé son étanchéïté et sa protection du menton.

Posted on Leave a comment

Bilan des stages

Trois stages ont pu avoir lieu pendant ces vacances d’hiver. Chaque stage m’a permis d’accueillir trois élèves. Lors du premier stage les enfants étaient en maternelle, en deux jour elles ont appris à coudre droit et à suivre une ligne . Elles ont réalisé un coussin et une pochette d’artiste.

Deuxième stage, les filles étaient trois copines de CE2 et CM1, elles ont pris du plaisir à réaliser une trousse puis un coussin. Elles ont appris à être précises et à se concentrer sur ce qu’elles faisaient. J’ai pu me rendre compte du changement en deux jours, c’est un plaisir de les voir s’appliquer à créer du beau.

Le dernier stage s’adressait lui au collégiens, Trois grandes filles y ont participé ainsi que mon petit fils en vacances à ce moment là et qui aime coudre lors de ses séjours. Elles ont pris le temps de s’appliquer, de comprendre aussi les gestes et l’enchainement des étapes de la création. Elles ont pu réaliser une banane en ayant choisi les tissus avec soin et ont apporté le même soin à la réalisation. Un atelier où la sérénité a pu régner à égalité avec la concentration.