Trois stages ont pu avoir lieu pendant ces vacances d’hiver. Chaque stage m’a permis d’accueillir trois élèves. Lors du premier stage les enfants étaient en maternelle, en deux jour elles ont appris à coudre droit et à suivre une ligne . Elles ont réalisé un coussin et une pochette d’artiste.
Deuxième stage, les filles étaient trois copines de CE2 et CM1, elles ont pris du plaisir à réaliser une trousse puis un coussin. Elles ont appris à être précises et à se concentrer sur ce qu’elles faisaient. J’ai pu me rendre compte du changement en deux jours, c’est un plaisir de les voir s’appliquer à créer du beau.
Le dernier stage s’adressait lui au collégiens, Trois grandes filles y ont participé ainsi que mon petit fils en vacances à ce moment là et qui aime coudre lors de ses séjours. Elles ont pris le temps de s’appliquer, de comprendre aussi les gestes et l’enchainement des étapes de la création. Elles ont pu réaliser une banane en ayant choisi les tissus avec soin et ont apporté le même soin à la réalisation. Un atelier où la sérénité a pu régner à égalité avec la concentration.